Pedro Dias Carvalho, Sous-Chef Junior

Aujourd’hui, je souhaite continuer à évoluer avec Hyatt en France et réussir les nouveaux challenges qui s’offriront à moi.

Pedro DIAS CARVALHO, Sous-Chef Junior
Pedro Dias Carvalho, Sous-Chef Junior
Hyatt Paris Madeleine

Parcours professionnel

"Depuis toujours, j’ai su que je voulais travailler en Cuisine de par mes origines portugaises et l’habitude de voir ma famille cuisiner autour de moi. Je n’ai pas fait de grandes écoles au Portugal mais une Licence en Production Alimentaire, restauration et tourisme à l’Université. Ma Licence en poche et désormais 21 ans, j’ai décidé de venir en France pour intégrer l’Ecole de Cuisine « Le Cordon Bleu » où j’ai appris les bases de la cuisine française et réellement découvert la gastronomie française. Un nouveau diplôme en poche, j’étais donc prêt pour la vie active et j’ai vu l’offre de Commis de Cuisine au Park Hyatt Paris Vendôme. J’ai postulé et fait la rencontre de Jean François ROUQUETTE, Chef Exécutif du Park Hyatt Paris - Vendôme qui a cru en moi et j’ai donc rejoint sa brigade en Septembre 2012. Avec beaucoup de travail et d’investissement, j’ai fait mes preuves au sein de l’hôtel afin d’obtenir ma promotion de Demi-Chef de Partie. En Janvier 2014 j’ai eu l’opportunité d’avoir un transfert au Hyatt Paris Madeleine au poste de Demi-Chef de Partie afin de découvrir une nouvelle cuisine, des nouvelles inspirations. Ce n’était pas vraiment l’inconnu pour moi, car j’avais auparavant déjà travaillé avec le Chef de Cuisine en poste à ce moment-là. J’ai de nouveau montré ma motivation et mon investissement auprès du Chef de Cuisine, et j’ai été promu Chef de Partie en Mai 2016 puis Sous-Chef Junior en Janvier 2017. "

Histoire personnelle/professionnelle qui prouve l’attachement à Hyatt

"J’aurai plein d’histoires à raconter qui prouve mon attachement envers la Compagnie mais en Cuisine, c’est encore différent car c’est l’attachement à un Chef de Cuisine, à une Brigade. J’ai rencontré comme cité précédemment Jean François ROUQUETTE, Chef Etoilé et surtout Simon HAVAGE, Chef de Cuisine au Hyatt Paris Madeleine que je connais depuis plusieurs années également car il était mon Chef de Partie quand j’étais Demi-Chef de Partie au Park Hyatt Paris Vendôme. Avec Simon, nous avons une réelle complicité, un duo de créativité et c’est pour moi un mentor. J’ai une confiance aveugle envers lui et la Compagnie, car Hyatt sait me valoriser et me proposer des challenges. Je me souviens encore d’un Task-Force au Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle où j’ai eu la chance de pouvoir cuisiner pour les plus grands noms d’Hyatt lors d’un évènement exceptionnel réalisé en France. J’ai été fier que l’on pense à moi pour cuisiner et gérer une équipe que je connaissais pas."

Perspectives de carrière avec Hyattt

"Aujourd’hui, je souhaite continuer à évoluer au sein de la compagnie, je suis très attaché à la France mais la prochaine étape idéale pour moi serait de partir en Amérique du Sud dans des pays comme le Brésil ou l’Uruguay. J’occupe le poste de Junior Sous-Chef depuis plus d’un an et je souhaite encore confirmer cette expérience avant de prétendre à un poste de Chef de Cuisine. Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve mais je souhaite continuer à évoluer dans la Cuisine Gastronomique et pourquoi pas retourner vers de l’Etoilé Michelin."

aucune offre d'emploi n'est à pourvoir actuellement dans cette catègorie.

  • Fiche métier Agent économat hôtellerie Hyatt

    Agent Economat

    Vous réceptionnez les marchandises et organisez un contrôle de qualité des produits livrés.