Hyatt a été fondée en 1957 par Jay Pritzker, au moment où il a acheté l'hôtel Hyatt House situé près de l'aéroport international de Los Angeles. Pendant les dix années qui ont suivi, Jay Pritzker et son frère Donald Pritzker, qui travaillaient ensemble sur d'autres affaires commerciales de la famille Pritzker, ont fait évoluer l'entreprise en société hôtelière et de gestion nord-américaine qui est devenue cotée en bourse en 1962. Créée en 1968, Hyatt International est devenue par la suite une société cotée distincte. Les affaires commerciales de la famille Pritzker ont transformé Hyatt Corporation et Hyatt International Corporation en sociétés non cotées, respectivement en 1979 et 1982. Le 31 décembre 2004, presque la totalité des biens hôteliers détenus par les affaires commerciales de la famille Pritzker, y compris Hyatt Corporation et Hyatt International Corporation, ont été regroupés en une seule et même entité, dorénavant nommée Hyatt Hotels Corporation.
Hyatt lance World of Hyatt, nouveau programme de fidélité, récompensant les clients par de nombreux avantages uniques et les rapprochant, avant tout, des personnes, des lieux et des expériences chers à leurs yeux.
Hyatt rachète Miraval, enseigne hôtelière haut de gamme axée sur le bien-être du corps et de l’esprit.
Hyatt est reconnu entreprise où il fait bon travailler au niveau mondial par l’institut Great Place to Work.
Le portfolio des hôtels Hyatt en France s’enrichit. 4 nouveaux hôtels rejoignent la famille Hyatt : l'Hôtel Martinez, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, l'Hôtel du Louvre et le Hyatt Regency Paris Etoile.
Hyatt Thrive unit l’ensemble des employés et représente les engagements du groupe en termes d’environnement et d’actions sociales.
Hyatt devient une société cotée à la Bourse de New York.
Le restaurant Pur’ - Jean-François Rouquette du Park Hyatt Paris Vendôme obtient sa première étoile Michelin.
Ouverture du premier hôtel Hyatt en France, le Hyatt Regency Charles de Gaulle.
La Palme d'Or, restaurant gastronomique de l'Hôtel Martinez reçoit sa seconde étoile Michelin.
Le groupe lance Hyatt Gold Passport, le programme international de fidélité de la clientèle.
Hyatt entre sur le marché du luxe, en lançant les marques Grand Hyatt et Park Hyatt.
Ouverture du premier hôtel à l'international, le Hyatt Regency Hong Kong.
Ouverture du Hyatt Regency Atlanta, disposant du premier lobby d’hôtel au monde pourvu d’un atrium, devenant un emblème du design et de l’architecture avant-gardiste du groupe.
Jay Pritzker fait l’acquisition d’un motel nommé Hyatt House et situé près de l’aéroport de Los Angeles, créant ainsi une entreprise pour répondre aux besoins d’un nouveau type de clients – ceux voyageant par les voies aériennes.