Laurence Dozol, Directrice des Evénements

Hyatt m’a permis d’évoluer et m’a fait confiance notamment lorsque j’ai évolué depuis l’Hébergement vers les métiers des Evénements. Je souhaite continuer à grandir au sein du service Ventes.

Laurence Dozol, Directrice des Evénements,Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Laurence Dozol, Directrice des Evénements
Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Parcours professionnel

Après un BTS en Hôtellerie-Restauration obtenu au Lycée Paul Augier à Nice et avide de nouvelles expériences, j’ai décidé de voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et méthodes de travail. Je suis donc partie faire une saison en Allemagne, dans un hôtel de cure de luxe en Bavière. J’y ai occupé le poste de Chef de Rang dans les différents restaurants de l’hôtel. J’ai ensuite ressenti le besoin de développer mon niveau d’anglais et ai mis le cap, pendant deux ans, sur l’Angleterre. J’ai travaillé dans deux hôtels, le premier, un manoir anglais dans le Surrey et le deuxième, l’Hotel du Vin dans le Kent, où j’ai respectivement occupé les postes de Responsables Banquets et Assistante Responsable Restaurant. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre les équipes d’un des plus beaux hôtels d’Amsterdam, l’hôtel The Grand Amsterdam Sofitel Legend, au sein duquel je suis restée quatre ans en tant que Superviseur Banquets. J’avais alors la responsabilité de gérer les événements dans 19 salons.

Riche de ces diverses expériences, je suis retournée en 2003 dans ma ville natale, Nice. Le Palais de la Méditerranée allait alors ouvrir ses portes, et on cherchait du personnel pour la préouverture. J’ai eu la chance d’être recrutée au poste de Maître d’Hôtel Banquets, j’ai évolué quelques mois plus tard au poste de Responsable Banquets et trois ans plus tard, on m’offrait la possibilité de découvrir le département de l’Hébergement, en me proposant le poste d’Attachée de Direction, que j’ai occupé pendant huit ans, jusqu’à ‘arrivée de Hyatt. Pendant cette période et afin d’avoir les armes pour pouvoir continuer à évoluer au sein de l’enseigne Hyatt, j’ai obtenu une Licence Professionnelle Arts et Techniques de l’Hôtellerie de Luxe par le biais d’une VAE. En 2014, j’ai été promue Responsable Organisation Evénements.  Aujourd’hui, j’occupe  le poste de Directrice des Evénements. »

 

Histoire personnelle/professionnelle qui prouve l’attachement à Hyatt

Je me retrouve dans les valeurs de l’enseigne Hyatt : respect, empathie, humilité, fun, intégrité, créativité. Ce sont des valeurs que nous véhiculons au quotidien entre collègues et vis-à-vis des clients. Depuis que je travaille au sein de Hyatt, j’ai découvert d’autres hôtels, d’autres équipes, et à chaque rencontre, on ressent ce sentiment d’appartenir à la même famille. Nous créons du lien les uns avec les autres. Ce que j’admire également au sein de Hyatt c’est que c’est une enseigne qui est gage de qualité, non seulement vis-à-vis des clients mais également des collègues : nous avons la chance de travailler dans de très bonnes conditions et au sein d’un environnement de travail agréable. 

 

Perspectives de carrière avec Hyatt

Depuis ces dernières années, Hyatt m’a permis d’évoluer et m’a fait confiance notamment lorsque j’ai évolué depuis l’Hébergement vers les métiers des Evénements. Je souhaite continuer à grandir au sein du service Ventes.

aucune offre d'emploi n'est à pourvoir actuellement dans cette catègorie.

  • Fiche métier Assistant administratif des ventes hôtellerie Hyatt

    Assistant Administratif des Ventes

    En tant qu’Assistant Administratif des Ventes, vous jouez un rôle essentiel auprès de l’Attaché Commercial.