Hôtel Martinez

Hôtel Martinez : La Riviera des Années Folles

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Rendez-vous incontournable de la Croisette, les personnalités de tous horizons y ont leurs habitudes, y trouvant là une atmosphère conviviale d’insouciance et de joie de vivre. Inspiré par son style Art Déco, la mer et le yachting, la Côte d’Azur et ses couleurs, l’architecte Pierre-Yves Rochon fait renaître ce lieu iconique et l’harmonie entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen. La plage, le jardin avec son ambiance guinguette, son mythique Bar et, bien sûr, La Palme d’Or, restaurant deux étoiles, l’Hôtel Martinez invite à partager les plaisirs simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée. Après une période de rénovation, l’hôtel a rouvert en mars 2018 sous la marque Unbound Collection.

Coeur marin de la Croisette

Erigé en front de mer, à 15 mn à pied du Palais des Festivals, l’hôtel Martinez est le cœur marin de la Croisette, à Cannes. Extérieurement, sa sobriété architecturale le rend insensible aux modes et lui confère une réelle noblesse et une éternelle jeunesse. Le style Art Déco a fait son choix de couleurs et d’ambiances inspirées naturellement par l’identité régionale de la Côte d’Azur.

Style Art Déco inspiré de la Côte d'Azur

L’hôtel comporte 409 chambres, dont 83 suites juniors, 12 suites et 4 penthouse. Le style Art Déco a fait son choix de couleurs et d’ambiances inspirées naturellement par l’identité régionale de la Côte d’Azur. Situé au 7ème étage de l’hôtel, entre ciel et mer, le « L.RAPHAEL Beauty Spa for the Hotel Martinez» se déploie sur plus de 900 m² et propose neuf cabines de soins.

L’Hôtel Martinez peut accueillir jusqu’à 3000 personnes dans un espace de 2500 m2 répartis sur 15 salons modulables dont un salon d’apparat « Palmier » de 990 m2.

Ses restaurants et Bar

  • La Palme d’Or, le restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin propose une cuisine inventive signée par le Chef Christian Sinicropi servie dans un cadre exceptionnel avec une vue incomparable sur la Baie de Cannes.
  • Le Jardin du Martinez, le restaurant principal de l’hôtel est une exploration culinaire de la région et du reste du monde. Un écrin de verdure aux essences méditerranéennes, ouvert en saison, propose une ambiance pique-nique chic et un esprit guinguette en soirée.
  • Le Martinez Bar - Ouvert tous les soirs, le bar offre des univers de cocktails créatifs ainsi que des pintxos gastronomiques cuisinés sur une plancha teppan dans le décor et l’atmosphère glamour des années 1930.
  • La Plage du Martinez, ouverte en saison, est le rendez-vous estival de la Croisette et invite à savourer des plats vitaminés et ensoleillés. 

Information

Logo Index Egalité Professionelle Femmes Hommes

 

 

 

 

INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES 

Nos équipes sont engagées en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Nous sommes fiers du résultat de cet index au titre de l’année 2019 : 85/100

 

  • 73 Boulevard de la Croisette
  • 06400 Cannes