Beryl Manceaux-Demiau, Assistante Responsable - Restauration

La force de Hyatt est de permettre aux collègues d’évoluer dans leur domaine de compétences mais aussi de leur faire confiance et de leur permettre de découvrir d’autres missions.

Beryl Manceaux-Demiau, Responsable du Restaurant Sens, Park Hyatt Paris-Vendôme
Beryl Manceaux-Demiau, Assistante Responsable - Restauration
Park Hyatt Paris-Vendôme

C’est à l’occasion d’un stage en ventes et communication dans un boutique hôtel de charme à Saint Paul de Vence que j’ai la chance de découvrir l’univers hôtelier : une révélation. J’ai pu m’immerger dans le quotidien de cet hôtel doté d’un décor de rêve, un premier pied idéal dans ce domaine.

Cette expérience me décide à intégrer une licence en management hôtelier à Dauphine puis à partir à Londres pour une première expérience à l’international et améliorer ma maîtrise de l’anglais. J’ai fait mes débuts en restauration au sein d’une enseigne hôtelière internationale en tant que Commis de salle, puis j’évolue rapidement vers un poste de Chef de Rang puis de Superviseur.

De retour en France, j’intègre le Park Hyatt Paris-Vendôme au poste de Chef de Rang au sein du Restaurant Le Pur’. J’ai la chance de faire partie de l’équipe qui a obtenu l’étoile au Guide Michelin en 2008 puis d’être promue au poste de Superviseur et de travailler dans le restaurant Les Orchidées. Une opportunité de participer à l’ouverture d’un hôtel voisin m’amène à travailler pendant trois ans au sein d’une enseigne concurrente et d’évoluer jusqu’au poste d’Adjoint de Restaurant.

Puis je décide de rejoindre à nouveau la famille Hyatt au poste de Responsable du Restaurant les Orchidées, c’est une joie de retrouver des équipes que je connais déjà et dont je suis restée très proche.

Hyatt m’a permis de rencontrer des collègues qui sont devenus, pour certains, des amis très proches. Certains ont évolué dans d’autres hôtels mais nous restons en contact et nous voyons régulièrement.

La famille Hyatt m’a toujours accompagnée sur mes différents postes et m’a aidé à évoluer et à grandir tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis reconnaissante envers Hyatt qui a toujours cru en moi et a su me faire confiance dans un milieu où les femmes étaient peu présentes.

La force de Hyatt est de permettre aux collègues d’évoluer dans leur domaine de compétences mais aussi de leur faire confiance et de leur permettre de découvrir d’autres fonctions. Je pense que de nouvelles perspectives peuvent s’ouvrir à moi et que je pourrai continuer à me développer en progressant en restauration ou en prenant d’autres options de carrière. Je sais que Hyatt pourra m’accompagner dans mes futurs projets en phase avec mon parcours et mes aspirations.

aucune offre d'emploi n'est à pourvoir actuellement dans cette catègorie.

  • Fiche métier Commis de salle hôtellerie Hyatt

    Commis de salle

    Sous la direction d'un Chef de Rang, vous participez à la mise en place du service.